Un rituel intime de magnificence avec Stacy Makishi
Ep. 02

Un rituel intime de magnificence avec Stacy Makishi

Episode description

« Vous pouvez fermer les yeux, vous installez confortablement et j’aimerais que vous imaginiez une personne dans votre vie qui vous aime vraiment beaucoup. »

Pour Stacy Makishi (UK), les rituels invitent les parties niées, rejetées, abandonnées et férales de son âme à se manifester ; ils rendent l’invisible visible. Les rituels sont une forme de performance originelle, de connaissance directe du soi profond tout en étant la reconnaissance ultime qu’on ne sait rien du tout. Les rituels nous permettent de dire avec vulnérabilité et audace : « Je ne sais pas, mais je suis là. »

Stacy Makishi a été transplantée à Londres de Hawaï. Comme un bonsaï, Stacy est petite mais vieille. Elle fait de l’art depuis plus de 40 ans. Fécondation croisée de l’art vivant, du théâtre, de la comédie, du cinéma et des arts visuels, son travail est aussi complexe qu’accessible, humoristique que stimulant, visuel qu’instructif. Makishi croit au pouvoir transformateur de l’art et s’efforce de partager son processus créatif avec les autres afin de mettre plus « d’aloha » dans le monde.

Lecture et interprétation de l’anglais vers le français : Mathilde Schoenauer Sebag

Titre original : Walking and Talking Each Other Home